Les 3 meilleurs motoculteurs du moment

Le motoculteur est un engin utile aussi bien aux jardiniers qu’aux paysans. Il permet effectivement de bien préparer la terre avant la mise en culture. Voici notre top 3 des motoculteurs.

Le motoculteur électrique GC-RT 7530 d’Einhell

motoculteur électrique GC-RT 7530 EinhellCe modèle a été conçu pour faciliter la vie de ses utilisateurs. En effet, il dispose d’un guidon pliable et ergonomique. Extrêmement maniable, ce motoculteur pour le jardin est muni d’un double interrupteur de sécurité. La préparation de la terre se fait en toute aisance grâce à ses couteaux très puissants poussés par son moteur performant de 750 watts.

Son efficacité sur les petites surfaces est renforcée par ses 4 fraises coriaces avec un diamètre de 22 cm. Toujours pour la performance, Einhell l’a doté d’une fente de déchiquetage de 30 cm et d’un anti-arrachement pour le câble. Par ailleurs, l’aspect pratique du motoculteur GC-RT 7530 réside dans sa légèreté et sa petite taille.

Le motoculteur 7CV 6 fraises vitesses 2AV Ruris

motoculteur 7 CV 6 fraises vitesses 2 AV RurisLe principal avantage de ce motoculteur Ruris est sa capacité à traiter des surfaces jusqu’à 2000 m². Cette machine convient alors à l’exploitation d’un grand potager. Elle facilite aussi la tâche de labourage et la préparation des sols pour planter dans des jardins spacieux.

Ce motoculteur 7 CV 6 fraises vitesses 2AV – 1AR à charrue réversible peut également se transformer en motobineuse. Cela est rendu possible grâce à sa charrue réversible dédiée au labour ou par l’utilisation des couteaux. Pour davantage de puissance, le fabricant a couplé son moteur de 7 CV pour une cylindrée de 208 cm3 à une boîte de vitesses résistant à l’usure mécanique et au choc.

Très moderne au niveau design, ce motoculteur peut être livré avec, en option, une charrue monosoc et une arracheuse de pommes de terre. Extrêmement robuste, il propose un rapport qualité/prix intéressant.

Le motoculteur professionnel 4 temps OHV Maxtra

motoculteur professionnel 4 temps OHV MaxtraCe modèle industriel fonctionne à l’essence. Il est alimenté par un moteur industriel OHV de 196 CC et 6,5 CV qui se refroidit par air. Son contrôleur de guidon le rend extrêmement maniable. Son utilisateur peut avoir la mainmise totale sur cette machine grâce à sa vitesse à 3 niveaux contrôlables.

Techniquement, les dents de ce motoculteur sont capables d’une rotation jusqu’à 3300 tours/minute vers l’avant. Ce qui permet de garantir une terre bien aérée et bien labourée. Pour la profondeur du labourage, cette machine vous offre la possibilité de choisir entre 17,5 et 35 cm, de quoi faciliter votre travail sur les surfaces compactes.