Quels compléments alimentaires prendre en période de sèche ?

Pour perdre du poids tout en ayant une alimentation sans matières grasses, il est recommandé d’effectuer un régime de sèche. Mais vers quels compléments alimentaires se tourner en période de sèche ? C’est au travers des lignes suivantes que vous le découvrirez.

Le régime de sèche

sèche musculationPour perdre du poids rapidement, le régime de sèche est une méthode diététique à laquelle de nombreuses personnes ont recours. Simple à appliquer et relativement facile à suivre, cela consiste à faire fondre votre excès de graisse en forçant votre corps à puiser dans ses réserves.

Pour effectuer un régime de sèche, il faut procéder par étapes et ne pas se hâter. Un régime de ce type s’organise en programmes. Cela commence d’abord par le niveau « débutant ». On passe ensuite à un programme « intermédiaire », puis vient le niveau « confirmé ».

Les compléments alimentaires pour la muscu

Pour garder la forme tout en suivant un régime assez restrictif qui permet de sécher rapidement, le fait de prendre des compléments alimentaires est nécessaire. Les protéines, les vitamines et les minéraux sont essentiels. Pris sous forme de comprimé ou de poudre, ils sont faciles à digérer.

Pour varier les plaisirs, il est actuellement possible de trouver des protéines en poudre avec différents parfums. Il suffit de les mélanger avec de l’eau et de boire cette décoction pour maintenir votre corps en bonne santé.

Les compléments à prendre lors d’un régime de sèche

entrainement période de sècheOn distingue d’abord les « fat burners » ou brûleurs de graisse, puis la L-carnitine, le CLA, les protéines en poudre et enfin les BCAA. Les compléments brûleurs de graisse qui sont tous listés sur cette page de dr muscu aident à la définition musculaire, quand ils sont pris avant un exercice physique. La lipolyse se fait plus facilement et le corps humain se base essentiellement sur ses réserves de graisse pour s’autosuffire à lui seul.

Pour les grands sportifs, notamment ceux qui pratiquent un sport d’endurance, la L-carnitine est un complément alimentaire qui agit comme un fat burner, car il fait agir les graisses au lieu des glucides. Quant au CLA, c’est un acide gras faisant partie de la famille de l’oméga 6 qui aide à perdre du gras en conservant la masse musculaire. En prenant du CLA, l’appétit est fortement réduit. Ce complément apporte des graisses aux cellules afin que celles-ci deviennent de l’énergie. Avant et après avoir fait des exercices physiques, il est recommandé de prendre des BCAA car ils réduisent la fatigue en accélérant le mécanisme général de récupération.