Vaut-il mieux une montre ou un bracelet connecté pour le sport ?

Les objets connectés ont de plus en plus une place importante dans la vie quotidienne, surtout des sportifs. Entre la montre et le bracelet connecté, le choix n’est pas aussi facile que cela en a l’air. Mais vaut-il mieux une montre ou un bracelet connecté pour le sport ?

Une comparaison s’impose

La montre et le bracelet connecté sont deux accessoires utiles pour un sportif, qu’il soit professionnel ou amateur. Ces deux dispositifs sont assez semblables dans leurs fonctionnalités et jouent le rôle d’extension pour smartphone. Ils sont compatibles avec tous les systèmes d’exploitation des téléphones intelligents comme IOS ou Android. Ils notifient leur utilisateur des appels ainsi que des SMS reçus sur leur smartphone.

Jusque-là, les deux accessoires sont identiques ou presque mais beaucoup considèrent que la montre est plus avantageuse. Cette dernière est la mieux adaptée pour jouer l’extension d’un téléphone tout en suivant l’activité physique et la nutrition du sportif. Elle peut de même avoir un accès total aux applications des téléphones comme la musique. Cela permet au sportif de lancer ses morceaux préférés pendant ses séances d’entraînement.

Avantages de la montre connectée

montre connectéeLes sportifs apprécient plus la montre que le bracelet connecté car la première dispose d’un écran satisfaisant. Le bracelet est généralement démuni d’écran digne de ce nom mais possède tout simplement un simple cadran. Pourtant, l’écran permet au sportif de suivre ses activités de manière optimale. Les informations sont nombreuses pendant une séance physique : quantité de calories perdues, nombre de pas, etc.

Toutes ces données doivent être affichées de manière bien visible sur un écran avec une bonne résolution. C’est pourquoi la montre devance le bracelet dans son bras de fer pour conquérir les sportifs amateurs et professionnels. Les sportifs les plus exigeants préfèrent même la fameuse montre cardio pour avoir des données très précises. Ils veulent connaître leurs fréquences cardiaques ainsi que leur performance dans les moindres détails.

Un point pour le bracelet connecté

bracelet connectéMême si les sportifs se tournent plus vers la montre connectée que vers le bracelet connecté, ce dernier a un argument de poids. Ce bracelet connecté pour sportifs propose les meilleures fonctionnalités en matière de santé et de bien-être. Certains sportifs adopteront donc à la fois la montre et le bracelet pour avoir des informations complètes. La santé est essentielle dans la pratique du sport de haut niveau.

L’efficacité du bracelet réside dans ses multiples capteurs qui assurent la surveillance du bien-être de son utilisateur. En plus de cela, le bracelet est plus abordable avec un prix de 20 euros pour les modèles les plus basiques.