Quel nettoyeur ultrason offrir à un numismate ?

Souvent, les pièces perdent de leur brillance originelle puisqu’elles s’encrassent et s’oxydent au fil des années. Pour préserver la valeur du métal qu’elles renferment, le numismate agit avec le plus de délicatesse possible lorsqu’il procède à leur décrassement. Ainsi, il est essentiel de lui offrir un nettoyeur ultrason de qualité. Pour rendre service à un numismate, découvrez dans cet article quel type de nettoyeur ultrason lui offrir.

Se focaliser sur le type d’utilisation du nettoyeur ultrason

nettoyeur ultrason professionnel Il faut d’abord savoir qu’en tant que spécialiste des pièces de collection, le numismate prend soin de garder la valeur des pièces qu’il collectionne et procède toujours à une opération délicate lors du nettoyage de ces pièces. Tous les nettoyeurs ultrasons ont le même principe de base mais leur différence repose sur le type d’utilisation. Si le numismate est plus orienté vers le nettoyage domestique, il est préférable de lui offrir un nettoyeur ultrason performant allant dans ce sens.

D’un autre côté, un nettoyeur ultrason professionnel permet de provoquer de fortes vibrations au niveau des matériaux à nettoyer. Cela favorise la libération d’une énergie élevée au niveau de la cuve. Cette énergie provoquée par les bulles génère des turbulences qui vont supprimer les dépôts carbonisés et l’oxydation au niveau des pièces.

Tenir compte des fonctionnalités essentielles du nettoyeur ultrason

Il existe de nombreux critères à prendre en compte pour offrir au numismate un nettoyeur ultrason adapté à ses activités de nettoyage. Aussi bien la dimension de la cuve du nettoyeur ultrason que le nombre de transducteurs qui le composent ont leur importance lors du nettoyage. Il est nécessaire de porter son choix sur un nettoyeur ultrason avec une cuve volumineuse permettant d’accueillir autant de pièces de monnaie que possible.

Il faut également considérer que le nettoyage des pièces est plus rapide lorsque le nettoyeur ultrason est soumis à un chauffage optimal. A part cela, l’appareil doit disposer d’un minuteur avec une facilité de réglage permettant au numismate de choisir la durée de nettoyage qui convient aux pièces.

A lire aussi : Quelle puissance choisir pour un aspirateur de feuilles thermique ?

Bien choisir la fréquence du nettoyeur ultrason

nettoyage ultrason pièce monnaieLe nettoyeur ultrason est très efficace lorsqu’il s’agit de nettoyer les pièces de monnaie en douceur. En plus de cela, il permet un décrassage en puissance. Pour favoriser le nettoyage, il est conseillé d’opter pour un nettoyeur ultrason performant permettant une propagation optimale des diverses variations de haute pression.

Le dégraissage et la désoxydation des pièces antiques sont optimaux lorsque le transducteur qui compose le nettoyeur ultrason assure une bonne réalisation de la phase de compression et de décompression des pièces. Pour cela, il faut s’assurer que le nettoyeur ultrason génère des ondes sonores d’une fréquence de 20 kHz à 170 kHz.