
Localiser quelqu’un ou lire les messages d’un proche en connaissant simplement son numéro est une promesse alléchante faite par certains sites. Est-ce réellement possible de pirater le téléphone d’une personne avec une information aussi simple ? Les avis sont assez partagés sur le sujet. Selon les experts, le seul moyen possible pour y arriver est d’utiliser des applications d’espionnage dédiées.
Utiliser les applications de surveillance de numéro de téléphone
Pour pirater le smartphone d’une personne en connaissant uniquement son numéro, vous avez besoin d’une application performante. Elle doit pouvoir accéder à l’appareil de n’importe qui juste avec cette information. Vous n’êtes pas obligé de manipuler le téléphone concerné. Le plus important est que le smartphone cible soit connecté à internet. En effet, ces logiciels d’espion ont un fonctionnement très simple. D’abord, ils enregistrent le signal émis par le GPS de l’appareil que vous voulez pirater, puis conservent toutes les données recueillies. Une fois que le smartphone concerné est connecté à internet, vous recevez :
- les photos et vidéos prises
- les SMS et discussions sur les réseaux sociaux
- les mots de passe pour le verrouillage/déverrouillage du téléphone.
Ces données sont mises ensuite à votre disposition et vous pouvez y accéder quand vous le souhaitez. Ces applications de surveillance vous donnent la possibilité d’espionner une personne à distance via son trafic sur le Net, les réseaux sociaux à tout moment. Il est donc possible de connaître en partie ses faits et gestes sans être à ses côtés et en temps réel.
Cependant, cela n’est possible que si l’appareil concerné est connecté à internet. En cas d’absence de réseau, il est impossible de recevoir les données cochées sur le logiciel d’espion. Par ailleurs, il est conseillé que vous fassiez attention aux logiciels malveillants. Dans la plupart du temps, ce sont vos coordonnées bancaires qui sont visées, mais vos données personnelles peuvent aussi être impactées.
Plus d’infos sur ces solutions logiciel sur https://www.logiciel-espion-telephone.com
Faire appel à l’ingénierie sociale ou à un Hacker
Il existe d’autres manières de pirater le téléphone d’une personne grâce à son numéro. Celles-ci ne requièrent pas l’usage d’une application spécialisée. Elles consistent simplement à faire appel à certains fournisseurs de service mobiles ou à un hacker professionnel.
Les opérateurs mobiles ont les moyens de suivre la trace d’un appareil téléphonique grâce au GPS. Ils ont également accès aux historiques des appels, des SMS envoyés et reçus. Toutefois, cette méthode a ses limites. Uniquement les coordonnées GPS, la liste des appels et l’historique des SMS sont mis à votre disposition. Aussi, il faut fournir les documents qui prouvent que vous êtes un parent de la personne concernée et que celle-ci n’a pas 18 ans.
Les hackers quant à eux, disposent des logiciels nécessaires pour vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin. Ces algorithmes sophistiqués leur permettent de s’infiltrer dans n’importe quel téléphone portable. Cependant, c’est un pari risqué, car la plupart se font payer en argent. Ils pourront vider votre compte bancaire une fois la première transaction effectuée.
Utiliser des réseaux sans fil
Il existe une autre méthode pour se procurer des données d’un téléphone d’un proche. Elle implique de passer par le Bluetooth ou le réseau wifi. Ces deux options sont efficaces au regard des nombreux services qu’elles proposent :
- le partage de données audiovisuelles
- la connexion à certains appareils
- l’accès à internet à haut débit.
Toutefois, elles sont l’une des principales failles de sécurité par lesquelles les hackers passent pour espionner un téléphone portable. Effectuer un piratage en passant par cette méthode est un peu compliqué. Cela nécessite l’activation de ces deux options de l’appareil de communication. Aussi, elle exige d’être proche de la personne à espionner.
Comment installer un logiciel espion ?
Les meilleurs logiciels sont encadrés par la loi et sont payants. Un mouchard est un dispositif technique conçu par des ingénieurs. Une application de piratage gratuite cache une mauvaise surprise. Même si son utilisation est simple, personne ne propose une telle application sans quelque chose en contrepartie. Pour installer un logiciel espion pour un téléphone portable, il vous faudra :
- créer un compte client sur l’application
- définir l’offre adaptée à ses besoins
- entrer les informations pour le paiement
- payer son abonnement.
Un mail vous est envoyé afin de vous proposer l’installation du logiciel. Une fois vous entrez en possession de l’appareil concerné, utilisez-le pour vous connecter à votre compte. Ensuite, lancez la procédure de paramétrage. Suivez les instructions à la lettre avant de valider la configuration. À vous de décider si l’application doit être visible ou pas sur le smartphone à surveiller.
Il est possible de pirater le téléphone portable d’un proche avec son numéro. Néanmoins, il est conseillé de faire attention aux différentes applications dont vous allez vous servir pour éviter les mauvaises surprises.