Que faire si son chien a des puces ?

La plupart des foyers qui ont un chien reçoivent loyauté, protection et affection de la part de ce gentil compagnon. Le maitre se doit donc de lui rendre la pareille en lui assurant une vie de chien tranquille et en prenant soin de lui. L’invasion des puces est l’un des principaux problèmes auxquels le chien est confronté. Nous vous donnons quelques astuces pour soulager votre chien de ce souci.

Traitez efficacement les puces de votre chien

chien avec des pucesIl existe beaucoup de solutions contre les puces du chien. Que ce soit dans les produits achetés ou dans les recettes concoctées chez vous. Il n’est pas nécessaire d’y consacrer un grand budget ni beaucoup de temps, la plupart des solutions sont faciles à réaliser.

Quand vous faites les courses pour votre boule de poils, n’oubliez pas de prendre des produits antipuces comme son shampoing et son collier. Il y a également des centres vétérinaires qui proposent des bains antipuces pour les chiens, vous pouvez l’y inscrire pour une petite séance mousseuse chaque semaine par exemple.

Si vous n’avez pas envie d’investir dans les produits chimiques, vous pouvez vous-même faire votre propre préparation pour éliminer les puces de votre chien. Un bain avec un mélange de vinaigre blanc et d’eau est très efficace. Vous pouvez aussi utiliser du citron mélangé avec de l’eau en rinçage. Veillez à toujours éviter le contact avec les yeux et le museau de votre chien lors du bain.

A lire aussi : Les 3 meilleurs motoculteurs du moment

Assurez une bonne hygiène de vie à votre chien

traitement puces maisonMalgré tout ce qui se dit, les puces ne proviennent pas des chiens mais de son environnement. Pour épargner les puces à votre chien, vous devez traiter les endroits où il a l’habitude de trainer. Plus encore, vous devez traiter votre intérieur ainsi que la cour et le jardin.

Avec un spray, faites un mélange suivant les recettes citées auparavant, et pulvériser tous les endroits susceptibles d’avoir été frottés par le chien ou les coins où il aime s’allonger. Il est fortement déconseillé de faire la pulvérisation directement sur le chien.

Pour le traitement de votre intérieur ainsi que l’extérieur, vous pouvez faire un mélange à base d’huiles essentielles de lavande ou de romarin. Après l’application, laisser les fenêtres et les portes ouvertes pour aérer la maison. Il y a nombreuses recettes antipuces que vous pouvez utiliser. Dans le cas d’une résistance des puces, vous pouvez faire appel à des professionnels pour faire le traitement de votre chien.